L'information peut paraitre légère mais elle a son importance. Les maquettes de style de la Lumeneo Smera étaient exposées à Genève en mars dernier et son concepteur nous disait que la version définitive serait au Mondial de Paris.

De doux euphoriques, on en connait des tonnes. Des promesses solennelles on en entend autant. Bref, l'ambition du projet pouvait laisser craindre que derrière les bonnes paroles, peu de concret suivrait. Pourtant, Lumeneo nous annonce aujourd'hui qu'ils seront bien présents Hall 5.1 Stand 128 lors du Mondial de Paris début Octobre.

À cette occasion, on devrait donc découvrir la version définitive de cette citadine électrique unique qui se courbe dans les courbes. La Smera étroite (80 cm de largeur) utilise 2 moteurs électriques de 20 ch chargés de propulser les 400 kg du châssis en aluminium. Le coût d'utilisation annoncé est de 0.7 euro au 100 km.

Reste plus qu'à essayer et espérer que le succès permettra de faire baisser le prix que l'on estimait autour de 30.000 euros (sans les aides)