Les Anglais d’Auto Express ont une idée semble-t-il assez précise de ces concepts. La première surprise est de taille. Lotus devrait nous proposer une version moderne de sa mythique Seven. De quoi faire passer trembler les Caterham et autre Donkervoort. Directement inspiré par l’IFR Aspid, ce futur roadster pourrait être assemblé en Espagne.


Deuxième concept attendu, la remplaçante de l’Esprit (en blanc). Mue par un V8 turbo placé en position centrale arrière, cette future sportive dont la commercialisation est attendue en 2012, utiliserait de nombreux matériaux exotiques (donc chers).


Troisième concept et nouvelle surprise de taille puisque Lotus présenterait une rivale de la Porsche Panamera (en jaune). Reprenant la forme en vogue des coupés quatre portes, cette Lotus-là recevrait à la fois des motorisations hybride et électrique.


Plusieurs concessionnaires actuels auraient d’ores et déjà manifesté leur inquiétude à Lotus étant donné la nouvelle direction prise. Rappelons que Lotus a également prévu de renouveler entièrement son réseau de distribution dans les mois à venir