Par rapport au premier prototype utilisé pour les premières images diffusées de cette Mastretta MXT, on note plusieurs changements. Les lignes extérieures ont été affinées pour améliorer l'aérodynamique, les matériaux de l'habitacle sont un peu plus « haut de gamme », la suspension ainsi que le système d'échappement ont été modifiés, ceci eafin d'être parée pour la commercialisation qui interviendra début 2011.

La première année de production verra 150 voitures sortir des chaînes de l'usine basée dans la banlieue de Mexico, par la suite, Tecnoida SAPI de CV espère bien atteindre le chiffre de 500 autos/an.

Spécialisée dans les kit-cars, cette société a développé son propre châssis aluminium en s'inspirant plus ou moins de Lotus. La crise a reporté la sortie de l'auto qui était autrefois annoncée pour 2009. Elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène et son pedigree est sur le papier alléchant.

Avec son moteur Ford Duratec 2,0l turbo de 250 ch et 340 Nm de couple en position centrale arrière, le petit coupé qui ne pèse guère plus de 900 kg devrait réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 5s et atteindre 235 km/h en pointe. Pas spartiate, elle dispose d'un système multimedia DVD avec GPS, du Bluetooth et des branchements iPod, de la climatisation.

Le modèle présenté fleurait bon l'artisanat et malgré les défauts de finition notamment sur la carrosserie, on nous a certifié que c'était là un modèle de pré-production. Reste une petite auto au look agréable et aux prestations annoncées encore plus sympathiques que son design. Si cette MXT fait comme son ancêtre la MXB, elle sera alors distribuée en Europe. Attendons et nous verrons.