Avec sa puissance cumulée de 124 ch, le CR-Z fait peine aux amateurs de VTEC old school sevrés de kick et d'envolée à 8500 tr/mn. Certes, il a une bonne tête, il rappelle le CRX, mais aucun des propriétaires de S2000, d'Integra, de Civic Type R n'oseraient s'afficher dans cet engin lors d'un rassemblement de fans de Honda.

Pour bien vriller le couteau dans la plaie, Honda expose au Mondial une version largement accessoirisée qui a vraiment de la gueule. Drapé dans un bleu Turquoise du plus bel effet, ce modèle adopte les packs d'accessoires officiels proposés dans les concessions Honda.

Cette gamme s’articule selon quatre thèmes. Le thème Carbone comprend des tapis de sol, des garnitures de seuils de porte, des contre-portes, des jupes et des jantes alliage de 17 pouces.

Le thème Métal englobe une calandre sport, des coques de rétroviseurs extérieurs, des garnitures d’entrées d’air, une décoration des montants de pavillon et le cerclage des haut-parleurs. Le thème Illumination diffuse une lumière bleutée à l’intérieur du CR-Z qui reste un des plus beaux habitacles sur ce segment et le thème Couleurs est caractérisé par une garniture de hayon et des éléments graphiques pour la carrosserie.

Mais mettez-y un vrai VTEC … ah oui je l'ai déjà dit.