Nicolas Schatz décroche le titre après avoir signé une nouvelle victoire à Chamrousse. La bagarre s’annonce plus incertaine en Production avec la victoire de Nicolas Werver devant Anthony Cosson.


La nouvelle victoire de Nicolas Schatz à Chamrousse offre le second titre consécutif au pilote de la Reynard 2996. Le double champion de la discipline a bouclé les 4,6 kilomètres de la montée en 2’08’’335, devançant de 0’’340 la Lola B06/51 de Sébastien Petit. Alan Thomas se classe troisième de l’épreuve en échouant à 1’’366 du vainqueur avec sa Lola B99.50.

Nicolas Werver remporte la catégorie Production en signant le 29e chrono du classement général au volant de sa Porsche 997 GT3 Cup, terminant à 20’’623 du scratch de Nicolas Schatz. Anthony Cosson se classe deuxième avec sa Porsche 997 GT3 Cup (34e chrono au général), tandis que Yannick Poinsignon s’offre le podium avec le 42e temps sur sa Simca CG turbo.

Le titre de la catégorie Production reste ainsi très disputé puisque Anthony Cosson ne possède plus que deux points d’avance sur Yannick Poinsignon. Nicolas Werver se rapproche des leaders avec sa nouvelle victoire en réduisant l’écart sur le leader à 16 unités.

Les pilotes ont tous rendu hommage à Lionel Régal, disparu le dimanche 15 août 2010 dans la course de côte de Saint-Ursanne – Les Rangiers (Suisse).



En partenariat avec


Montagne : Schatz décroche déjà le titre