L’arrivée de Mopar en Europe a été confirmée lors de la présentation européenne de la nouvelle Fiat Panda 4x4 qui sera prochainement à l’essai sur Caradisiac.

Mopar a été créé il y a 75 ans, en 1937. Le nom de la marque a été formé à partir de deux mots : « motor » et « parts » en retenant respectivement les deux premières lettres du premier mot et les trois premières du second puis en les accolant. Appartenant au groupe Chrysler, Mopar a été développé depuis la reprise de Chrysler par Fiat. A l’heure actuelle, le catalogue de Mopar compte plus de 500 000 pièces détachées et accessoires qui sont disponibles dans plus de 120 pays à travers le monde.

Dorénavant, Mopar sera présent en Europe mais aussi en Asie. Tous les services après-vente des voitures du groupe seront pris en charge par la marque Mopar. Sont ainsi concernées les marques Chrysler, Fiat, Alfa Romeo, Lancia et Jeep. Le groupe italo-américain vise par ce biais une amélioration et une standardisation de son service clientèle. Mopar, outre des pièces détachées, compte aussi à son catalogue des accessoires. Ces derniers seront également accessibles sur le marché européen.

Notez qu’un site internet dédié sera très prochainement mis en service.