La crise est mondiale, la crise a touché durement les secteurs du luxe, la crise a étouffé les artisans... mais Morgan vient de réaliser une année record en 2009 ! Cherchez l'erreur.

690 voitures sont sorties de l'usine de Malvern Link l'année dernière alors que jusque là la moyenne s'établissait plutôt autour de 400. La demande en provenance de l'Europe Continentale, notamment en France et en Allemagne a particulièrement augmenté alors que les ventes en Grande-Bretagne restaient stables avec 280 voitures écoulées. Mais l'essentiel de cette augmentation vient des nouveaux marchés abordés par la marque.

Morgan qui décida un jour de ne pas céder aux sirènes du développement économique permanent récolte ainsi les fruits de ce choix à contre-courant. En ne construisant que les voitures dûment commandées (et en partie payées), Morgan a peut-être freiné son développement mais elle s'est protégée des fluctuations de l'économie mondiale qui en ont touché plus d'un. La décroissance faite automobile.

En 2010, Morgan prévoit encore une hausse de ses ventes pour atteindre environ 740 à 750 voitures. La Supersports qui doit être produite à 200 exemplaires a été conçue pour les USA, ce qui n'était pas le cas de l'Aéromax qui n'a pu être construite qu'à 100 exemplaires. Cette Supersports entrera en production au printemps lorsque les derniers exemplaires d'Aéromax seront sortis de l'usine de Malvern Link.

via Autocar