2007 n'est pas si loin et les services de constructeurs Citroën, Mitsubishi et Peugeot travaillent déjà en symbiose sur les futurs 4x4 français. Ainsi plusieurs membres de bureau de style du Lion et des Chevrons ont fait quelques voyages au Japon pour se rendre compte de l'avancé des travaux et donner des directives concernant le dessin des modèles français. C'est pourquoi, les 4x4 Citroën et Peugeot auront leur propre identité. Le style de la Citroën que nous appelons C7 devrait être calqué sur celui de la C4 tandis que la ligne de la Peugeot 4007 (voir illustration électronique) serait apparentée à celle des berline, break et coupé 407.

Pour essayer de différencier le plus possible les deux modèles du groupe PSA, à l'instar des grands monospaces (Citroën C8, Fiat Ulysse, Lancia Phedra, Peugeot 807) construits en commun avec Fiat, les tout-terrains devraient disposer de tout un tas d'éléments de carrosserie différents : boucliers, capot, phares, feux, bas de caisse. En revanche, les motorisations seront communes. Deux moteurs sont pour le moment prévus au lancement, il s'agit d'un bloc essence de provenance Mitsubishi (peut-être un 2.0 16V 136 ch) et d'un bloc diesel de chez PSA, il pourrait s'agir du 2.0 HDi de 136 ch. Le groupe PSA ne prétend pas avec ses 4x4 devenir le maître de la catégorie. Son ambition est d'ailleurs mesurée, puisque Mitsubishi ne produira pour lui que 30 000 exemplaires de C7 et 4007 (les deux modèles confondus).

Quoi qu'il en soit, PSA entend bien que sa présence dans ce secteur lui fasse un maximum de publicité et d'attirer vers lui une nouvelle clientèle.

Lire aussi

Forum

Forum : que faut-il penser des 4X4 en ville ?