Renault a revu la puissance de ses moteurs à la hausse. Le 2.0 dCi gagne 5 petits chevaux et affiche désormais 180 ch sur le banc pour un couple maxi de 400 Nm. Ce bloc reste un modèle du segment synonyme de performance et d’agrément. En essence cette GT hérite du quatre cylindres 2.0 T de la Mégane RS. Malgré quelques creux sous les 2000 tr/min, ce bloc délivre pleinement sa vivacité dans le haut du compte tours. Son silence de fonctionnement et sa souplesse en font un moteur agréable à utiliser au quotidien.

Equipement

Cette Laguna GT reprend le niveau de finition intermédiaire Dynamique, dans lequel on retrouve les principaux équipements de confort comme la climatisation régulée bi-zone, le frein de parking électrique, le régulateur-limiteur de vitesse, l’allumage automatique des phares, etc.

C’est d’ailleurs sur l’aspect économique que le système 4RD risque de séduire la clientèle. En effet, Renault ne répercute quasiment pas le coût de cette technologie sur le prix de vente de son modèle. Pour exemple, une Laguna GT démarre à 30 000 € en essence, avec un système à 4 roues directrices et un moteur revu à la hausse. Une Laguna 2 roues directrices, essence 170 ch, finition Dynamique démarre à 28 300 €.