Le nouveau pilote Ford Stobart vient d'attaquer sa saison de rallye en disputant, à la maison, la première manche du championnat de Norvège. Au volant d'une Ford Fiesta ST empruntée à un ami, Henning Solberg s'est emparé d'une belle 15 ème place au général ainsi qu'une victoire de classe : «J'ai emprunté pour l'occasion la Fiesta d'un ami et c'est vraiment une super auto. C'est fantastique d'avoir pu m'imposer, notamment pour Ford Norvège qui nous a apporté son soutien lors de la saison 2007.»

Alors que la plupart des pilotes se livrent toujours a de nombreux tests afin d'affiner les réglages et de rendre leur auto prête pour le rallye Monte-Carlo, Henning Solberg n'a pas hésité a disputer cette course. Le principal objectif étant de se faire plaisir, le pilote norvégien a aussi profité de l'occasion pour retrouver l'esprit de compétition et entrer de plein pied dans le championnat du monde. « Je me suis réellement amusé avec cette Fiesta, et j'aimerais bien rééditer l'expérience un jour. (...) Je suis désormais concentré sur un autre objectif, prendre un bon départ avec l'équipe Stobart sur le Monte-Carlo la semaine prochaine. »

Rappelons que l'objectif d'Henning Solberg n'est pas de continuer un championnat de Norvège pourtant bien débuté, mais bel et bien le championnat du monde des rallyes au volant de sa Ford Focus WRC.