..mais tant que le fils garde sa superlicence, l'honneur est sauf ! Si vous êtes comme moi, vous serez étonnés d'apprendre que le Brésil, malgré sa circulation plus qu'anarchique, dispose d'un permis à points.

Mr Nelson Piquet, 54 ans, triple champion du monde de Formule 1 de son état (1981 1983 1987) et premier supporter de son fils aux portes de la discipline reine, en a fait la dure constatation en perdant l'intégralité de ses points au mois de juin dernier et donc le papier qui au Brésil ne doit pas être rose. En fait, il en a perdu 29 soit 9 de plus que la dotation de départ.

Ses infractions les plus fréquentes sont essentiellement des dépassements de vitesse, quelques non respect de la signalisation et des stationnements gênants. Pécadille au Brésil !

"je pense que l'on doit assumer ses erreurs. Ce n'est pas seulement un problème d'excès de vitesse. J'ai eu des contraventions pour un tas de raisons comme des stationnements interdits."

Mais chez les Piquet ont fait les choses en famille puisque Madame Viviane Piquet a également perdu son permis et c'est ensembles qu'ils sont venus au premier des 8 cours obligatoires qu'ils devront suivre pour pouvoir récupérer leur licence. La loi locale impose de suivre 30h de leçons de rattrapage (ce qui pour un champion de F1 est amusant) à l'issue desquelles un test sera pratiqué. Il faudra alors aux époux Piquet réussir un score de 70% de bonnes réponses pour reprendre le volant.

Il parait que Nelsinho en rigole encore...

via Monvolant