La MG TF LE500 est bel et bien distribuée à nouveau en Angleterre comme les dirigeants chinois de Nanjing l'avait promis. Certains journalistes ont déjà pu tester l'auto et apparemment, cette TF reloaded s'avère meilleure que son aînée à laquelle elle ressemble beaucoup.

Mais les projets de MG ont fait l'objet de tellement d'annonces, rarement suivies d'effets, que l'on n'espérait plus rien de concret jusqu'à il y a peu.

Maintenant que des autos sont commercialisées, les responsables anglais de la marque dévoilent leurs plans pour l'avenir proche. Gary Hagen, responsables des ventes et du marketing, a réaffirmé la position stratégique de l'usine de Longbridge. Malgré un silence quasi monacal régnant dans les locaux (l'usine avait une capacité de 100.000 voitures par an et les TF LE500 ne seront fabriqués qu'à 500 exemplaires ...), Hagen martèle que le roadster n'est qu'un début.

En fait, 3 nouvelles autos rejoindront le TF pour constituer une gamme de 4 modèles. La première d'entre elles sera basée sur la Roewe 550 et arrivera fin 2010. Elle sera sur le segment D (ou M2 type Laguna).

NAC MG : une gamme de 4 modèles et le rêve américain envolé

Elle sera suivie d'une compacte du segment C (type 308, C4) et enfin d'une citadine du segment B (type 207 Clio). Toutes seraient fabriquées à Longbridge.

Gary Hagen a également énoncé le besoin d'un rapide retour à la compétition pour MG. Il y a bien sûr le rallye qui est une initiative privée soutenue par MG mais Hagen affirme que le WTCC est l'option ultime. Un retour dans le BTCC est aussi envisagé.

Pour finir, le rêve américain de MG s'est évanoui comme le confirme Gary Hagen.

"Nous débuterons la commercialisation par l'Angleterre et l'Irlande puis lorsque nous serons paré pour augmenter la production, nous élargirons les ventes à l'Europe. Les USA ne sont plus dans nos plans à court terme. Mais lorsque nous aurons le bon produit, ce sera bien d'y retourner.

MG n'existe plus aux USA depuis le début des années 80

via carscoop et ARO