Avec l'avènement annoncé de la "Car of Tomorrow", soit la nouvelle génération de voitures de la NASCAR, les constructeurs impliqués vont dévoiler leur propre interprétation du nouveau règlement.

Voici la voiture qui défendra les couleurs de Chevrolet. Il s'agit d'une silhouette reprenant les traits de l'Impala SS. Elle succédera aux actuelles Monte Carlo SS.

En fait il sera possible de voir cette nouvelle Impala dès la saison prochaine puisque les "Car of Tomorrow" seront introduites dès 2007 pour certaines courses. Notamment sur les ovales de moins de 1,5 mile, sur les circuits routiers et lors du second meeting organisé sur le circuit de Talladega. En tout, le nombre d'occasions de voir courir les "Car of Tomorrow" s'élèvera à seize la prochaine saison.

Quant à l'Impala, elle ne débarque pas tout à fait par hasard dans le championnat. Son ancêtre a déjà été engagé à la fin des années 50 et au début des années 60. Qui plus est, ce best-seller (219000 unités vendues au mois de septembre dernier) célébrera en 2008 ses 50 ans.