Renault s'est voulu depuis le départ pionnier dans le domaine du véhicule électrique avec une gamme complète, du quadricycle à l'utilitaire en passant par la berline ou la citadine. Et la volonté de produire des autos branchées semble partagée dans l'alliance Renault-Nissan, puisqu'après la Leaf, Nissan annonce vouloir travailler sur un véhicule urbain électrique.


C'est Etienne Henry, patron du planning produit chez Nissan, qui a confirmé l'information à Automotive News. Le véhicule combinera « l'agilité et le gabarit compact d'une moto avec la carrosserie complète d'une auto pour protéger le conducteur contre le mauvais temps et pour assurer sa sécurité ». En 2008, Nissan dévoilait un concept baptisé Land Glider, un quadricyle qui se penchait dans les virages. Le constructeur annonce qu'il s'inspirera de cette étude pour son futur véhicule. Il sera intéressant de voir si le produit final (si le projet arrive jusque là) aura la même caractéristique que le concept.


Questionné sur le Twizy, Etienne Henry a répondu ceci : « le Twizy combine également ce que nous essayons de faire, mais nous pensons qu'il y a des améliorations à faire sur ce genre de véhicule ».


Aucune date n'a cependant été avancée par la marque japonaise. Le projet semble pour l'instant être à ses débuts.