Lorsque Nanjing a mis la main sur la marque MG en 2005, donnant ainsi naissance à MG Motors avec un avenir prometteur... de son côté, SAIC s'octroyait Rover pour plus tard déchanter avec Roewe... le constructeur chinois aux dents longues mettait aussi la main sur Austin Motor Company, que je pensais aux mains de BMW [Arnaud, si tu me lis...].

Ainsi, selon les anglais d'AutoCar, Nanjing souhaiterait faire revivre Austin pour de petites et moyennes voitures... je vois déjà venir une future concurrente de la Mini by BMW.

Nanjing disposerait aussi les droits sur Morris et Wolseley, mais le chinois n'aurait le budget que pour faire revivre qu'une seule de ces 3 marques... certainement la plus connue : Austin, d'autant que le Directeur de la Qualité de Nanjing, Paul Stowe, décrit Austin comme « une marque fantastique avec un énorme pouvoir d'attractivité à travers le monde » avant d'ajouter « Austin à un héritage différent de MG, et ceci peut nous permettre de développer une gamme de véhicules très différente... pour cette raison, je vois définitivement une renaissance d'Austin dans les 5 années à venir ».

Ca a au moins le mérite d'être clair...

Ces nouveaux modèles, appelés à remplacer les ZR et ZS de l'époque MG Rover, seront partiellement développés avec le soutient de Lotus Engineering... tandis que Fiat apporterait toute une gamme de motorisations Diesel.

Sinon, je vous ai ajouté la MG TF sauce aigre douce qui ne se différencie de la notre que par ses boucliers AV/AR entièrement peints.

A suivre...