Esthétiquement, tout sépare la Quantino de sa grande sœur : l'une comme l'autre ne manquent pas de charme mais cette dernière est en effet aussi longue et élancée que la première est courte et trapue, posée sur des jantes de 22 pouces difficilement recouvertes par des ailes proéminentes. L'ensemble est original même si de profil le traitement de la ligne de toit fuyante et du popotin rebondi rappelle (un peu) la Nissan 370Z, ce qui n'est pas la pire des références.

Techniquement, tout est à l'échelle puisque ce coupé 2+2 de 3,91 m embarque la même configuration technique que la F dans une version plus raisonnable : ses quatre moteurs électriques développent ainsi une puissance combinée de 136 ch alimentée par une batterie à flux comprenant deux réservoirs de 175 litres contenant deux solutions ioniques à la polarité opposée qui génèrent de l'électricité par oxyréduction en se mélangeant. Le tout permettrait d'atteindre 200 km/h et d'obtenir une autonomie de 1 000 km.


NanoFlowcell Quantino : séduisante - En direct du Salon de Genève 2015

L'instant Caradisiac : pas non plus qu'un concept

Si en fait, contrairement à la F dont un modèle a été homologué par le TüV allemand, en l'état actuelle la Quantino est un concept car, mais NanoFlowcell assure qu'elle devrait aussi recevoir le précieux sésame pas plus tard que cette année. Et s'ils y sont parvenus avec la berline de 1 000 ch, on peut imaginer que ce sera qu'une formalité pour ce petit coupé de 136 ch.