La pluie qui oblige au report, un crash dès le deuxième tour, le Daytona 500 2012 partait sous un mauvais karma. À 40 tours de l'arrivée, tout cela se confirme lorsque Juan Pablo Montoya sort des stands et s'engage sur l'ovale pour rejoindre le peloton alors sous régime de pace car. En pleine ligne droite, alors qu'il arrive à hauteur des engins de séchage de la piste, sa voiture part en tête à queue et percute la turbine d'hélicoptère et son réservoir de kérosène qui instantanément explose !


Pyrotechnie à grand spectacle, la boule de feu embrase le camion et la piste sur laquelle le kérosène se répand. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer mais la course sera une nouvelle fois interrompue plusieurs heures le temps d'éteindre l'incendie et de réparer la piste.


Si les officiels avaient décidé d'arrêter la course au moment de l'incident, Dave Blaney, un pilote de seconde zone, aurait alors touché le jackpot mais ce n'était pas son jour de chance. La course fut relancée et à l'arrivée, Matt Kenseth l'emporte devant Dale Earnhardt Junior et Greg Biffle. Quant à Danica Patrick, elle fut victime du crash du second tour de course comme Jimmie Jonhson et d'autres.



Nascar Daytona 500 : Montoya explose, Kenseth gagne

Nascar Daytona 500 : Montoya explose, Kenseth gagne