Même si le championnat n'est pas encore joué, Juan Pablo Montoya ne se fait plus d'illusions au sujet de la Chase 2009. Pour lui, le vainqueur sera une nouvelle fois Jimmie Johnson. Voici les raisons qui poussent le colombien à annoncer ce verdict:

"Il faut être réaliste, il a le titre en poche, sauf s'il lui arrive quelque chose de grave dimanche prochain.

Il y a encore 3 courses au programme et il peut tout arriver, mais quand vous voyez ce qui s'est passé la semaine dernière... Cela a été une mauvaise course pour tous ses concurrents directs. C'était le seul à ne pas avoir eu d'accident parmi les 5 premiers du championnat."

L'ancien pilote de Formule 1 sait que l'an prochain, il devra engranger plus de points avant le sprint final pour espérer remporter le championnat:

"L'an prochain, il faudra que je sois dans les 5 premiers avant le début de la Chase. Cette année, nous ne pensions pas pouvoir nous battre pour le titre.

Il faudra donc gagner des courses avant la Chase, sinon nous aurons trop de retard. Toutefois, je reste optimiste pour la fin de saison. Il reste 3 courses et nous pouvons en gagner une !"

Johnson a quasiment le titre en poche, et il semble peu probable que Mark Martin puisse l'inquiéter... Mais en Nascar, un crash peut emporter bien des pilotes. Affaire à suivre !

Source: Autosport.com