Rien de tel que débuter une nouvelle semaine par la découverte d'une nouvelle compétition. Sans doute nos voisins belges qui lisent News Auto, et quelques autres, connaissent-ils déjà les séries du CAMSO qui ne datent pas d'hier puisque le Comines Auto Moto Speedway Organisation a vu le jour en avril 1980 avec la construction du circuit autospeedway de Warneton. Circuit qui constitue à l'heure actuelle l'unique terrain d'expression pour les dix catégories que compte cette série de stock-car.

Pour les habitants de France, ce circuit est particulièrement accessible puisque Warneton (région de Comines) se trouve dans le Hainaut, à la frontière avec la Flandre Occidentale et la France soit à 5 km d'Armentières, à 15 km d'Ypres, à 20 km de Lille, et à 30 km de Courtrai et de Mouscron.

L'occasion d'aller voir des courses que l'on soupçonne spectaculaires et animées comme en témoignent les photographies disponibles sur le site du CAMSO.

L'occasion aussi de découvrir le CAMSO V8 qui regroupe des voitures américaines, ressemblant fort aux voitures Nascar. Au point d'être dotées de moteurs V8 Chevy développant entre 425 et 450 CV.

Le site CAMSO ici.