Natacha et le gendarme de Saint-Étienne-du-Rouvray
Natacha et le gendarme de Saint-Étienne-du-Rouvray

Ce n’est pas sur la Côte d’Azur, mais en Seine-Maritime. Ce n’est pas un petit port de pêche, mais un petit village de Normandie où les gendarmes sont particulièrement féroces. A l’égard en tout cas de cette pauvre Natacha à qui ils ont fait beaucoup de misère. A 19 ans, Natacha a son permis de conduire depuis quelques mois, mais elle l’a déjà perdu.

De la faute des gendarmes selon elle, ou plus exactement d’un gendarme, le non-dénommé M. Jacky. Au cours de son premier mois de permis, Natacha a comptabilisé sur le pare-brise de sa Toyota Yaris pas moins de 20 PV pour stationnement dressés dans la commune même de Saint-Étienne-du-Rouvray. En clair, elle ne pouvait pas faire une roue sans que l’homme en bleu ne se pointe pour lui chercher des poux. On pense comme lui, à la vue de ses photos, qu’on a envie de lui chercher la petite bête, mais il s’est trompé d’espèce.

Usant et abusant de son pouvoir, il l’a par exemple radarisée alors qu’elle faisait une marche arrière. Il lui a présenté son éthylotest quatre samedis de suite à la sortie du Macumba Club, seule discothèque du village. Il l’a verbalisée pour non-port de la ceinture alors qu’elle s’apprêtait à aller chercher un ticket à l’horodateur. Il lui a collé une amende pour passage au feu rouge d’un feu qui ne clignotait qu’à l’orange et pour usage d’un téléphone portable au volant alors qu’il s’agissait du jouet de son neveu.

Bref, toutes ces péripéties ont fini par grignoter ces points. Fini la Toyota Yaris… Natacha est obligée maintenant d’utiliser son vélo. Et le pervers gendarme dont on comprend enfin le mobile de se rincer l’œil chaque jour au moment où la belle passe devant la gendarmerie.

Offusquée dans un premier temps, Natacha a décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce. Ce n’est plus devant le commissariat qu’elle passe à vélo, mais devant le domicile de M. Jacky. Inutile de dire que la femme du gendarme n’apprécie pas du tout le manège et les œillades de Natacha. Il économiserait, dit-on, pour lui offrir maintenant un stage de récupération de points.


Natacha et le gendarme de Saint-Étienne-du-Rouvray
Natacha et le gendarme de Saint-Étienne-du-Rouvray
Natacha et le gendarme de Saint-Étienne-du-Rouvray