Future réalisation du Laboratorio Bebi, une société d'ingénierie suédoise, la Quercianella, c'est son nom, est ce qu'on pourrait appeler une petite supercar. En effet, elle en a les performances et l'esthétique tout en étant à l'opposé largement plus petite et deux fois plus légère avec 4.23 m de long pour 525 kg.

D'après ses concepteurs, la Quercianella permettra à son propriétaire d'aller se faire plaisir sur circuit et de rentrer chez lui avec la même auto... et sans changer les pneus.

Par contre, il faudra attendre un peu avant de voir la voiture complète, puisqu'elle ne devrait arriver que mi-2006. Au programme, un châssis semi monocoque en fibres de carbone avec des renforts tubulaires en acier et matériaux composites pour la structure, le tout recouvert par une carrosserie en carbone.

Côté moteur, un V8 2.4l est prévu pour une puissance allant de 380 à 525 ch à 10 500 tr/mn, çà promet d'être sympa avec la boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, d'autant que le constructeur annonce plus de 300 km/h en vitesse pointe et une accélération de 0 à 100 km/h en 3 s.

Allez en vrac, suspension à double triangulation, jantes Dymag fibres de carbone / magnésium de 18 pouces, système de freins AP Racing et pneumatiques Michelin Pilot Sport.

Cà à l'air bien, surtout que la partie ‘The Concept' du site Internet du constructeur laisse présager un prix très bien positionné...à suivre donc !