Quand les anglais proposent des vidéos chocs sur la sécurité routière, nous autres français continuons à utiliser des méthodes que je qualifierai de « soft » au sujet de la prévention. Même si il y a eu quelques vidéos plus osées dernièrement, il faut avouer que l'accent n'est pas mis sur la violence du contenu !

Pour s'en convaincre, je vous propose ces deux images, réalisées pour la campagne sortezrevenez.fr. Même si elles feront sourire beaucoup d'entre vous, elles sont pourtant très réalistes pour moi. Si après une soirée arrosée, on a malheureusement tendance a ne pas être trop regardant à l'état du conducteur quand soi-même on a décidé de ne pas être capitaine de soirée (qui ne l'a pas fait ?), voilà à quoi la situation peut se résumer.

Regardez bien le monstre dans les yeux, pensez-vous que son objectif est de vous ramener sain et sauf à la maison ? Son regard froid et glacial fait peur et inspire le refus... à nous de nous en rappeler à chaque fois que l'on se trouve en état peu recommandable. Ne soyez pas le monstre, et ne laissez personne ne l'être !

Source:Sortezrevenez.fr