Jeux vidéo : la sélection 2005 de la rédaction de Caradisiac

Cette suite de la célèbre série des Need For Speed, séduira les adeptes de jeux de courses par son scénario de "bad boy". Une liste noire de 15 pilotes, une armada de policiers et un mode tuning sympathique. Au volant de votre première voiture, vous devez vous faire un nom dans le milieu des courses clandestines et détrôner les 15 meilleurs pilotes.

Jeux vidéo : la sélection 2005 de la rédaction de Caradisiac

Pour cela il faudra jongler entre les courses intermédiaires et les poursuites avec les forces de l'ordre qui ne vous lâcheront pas d’une semelle, tout en appelant des renforts. Heureusement, vous avez à votre disposition une radio directement réglée sur la fréquence de la police, vous permettant ainsi de déceler à l’avance leurs plans.

Pour ceux qui connaissent déjà les précédentes versions du jeu, la jouabilité n'a pas changé d'un poil. On ne freine pas beaucoup et on privilégie les coups de volant en décélérant légèrement.

Jeux vidéo : la sélection 2005 de la rédaction de Caradisiac

D’un point de vue technique, la prise en main est immédiate, l’effet de vitesse et les voitures sont très bien réalisés. Nous vous conseillons tout de même pour la version PC, de disposer d’une carte graphique dernière génération pour profiter pleinement du jeu, bien qu’il tournera tout de même sur une machine datant de 2, 3 ans( minimum requis P4 1.4 GHz 256 MO ram -carte 3D 32 MO directx 9.0c).

A conseiller aux amateurs de conduite d’arcades.

Lire aussi

Forum

Vous possédez le jeu? Echangez vos astuces sur notre forum