L’homme par qui est arrivé le plus gros scandale de la saison 2009 du championnat du monde de Formule 1, c’est bien lui. Nelson Piquet Jr aura eu - provisoirement - la tête de Flavio Briatore après son renvoi, mais se retrouve du coup forcement un peu grillé pour un retour au sein du peloton, lui qui ne doit pas vraiment inspirer la confiance pour ses employeurs. Pour autant, le pilote brésilien n’écarte pas la possibilité de revenir un jour en Formule 1.

L’ancien pilote Renault F1 s’est récemment exilé aux Etats-Unis pour débuter une nouvelle expérience en Nascar à Daytona, comme pour une certaine Danica Patrick. Le brésilien en profitait également pour disputer le championnat mondial de karting à Las Vegas, terminant juste derrière Michael Schumacher.

Pour autant, Nelson Piquet Jr n’est pas pressenti pour participer à la saison complète en Nascar. « J’ai plein d’idées de programme pour cette année. Je travaille aussi pour être présent aux 24 Heures du Mans sur une Ferrari GT2. Retourner en Formule 1 ? Qui sait, pourquoi pas. Mais cette saison est quand même déroutante. C’est la pagaille et on ne sait même pas si les nouveaux teams seront effectivement capables de participer ou non. Ça me rappelle le GP2. »

Alors, à quand Piquet de retour près des rails de la Formule 1 ?

Via WCF.