L'été est la période des signatures de contrats en Formule1. Flavio Briatore qui a la particularité de gérer une écurie et les pilotes qui la compose (c'est normal ça?), a déclaré au journal Auto Motor und Sport que Nelsinho Piquet, son dernier protégé aujourd'hui troisième pilote de l'équipe Renault, avait de très bonnes chances d'être dans le baquet de la R28 l'an prochain.

Pour appuyer cela, les récents essais de Spa ont montré que le brésilien était nettement plus "utilisé" qu'auparavant. En prévision de 2008 ?

Cette réponse fait suite aux rumeurs qui plaçaient le fils du triple champion du monde dans le baquet de la Williams d'Alex Wurz qui ne répond pas aux attentes. Si cela se concrétisait, Rosberg le champion GP2 2005 et Piquet, vice champion GP2 2006, seraient alors réunis sous la même bannière qui avait accueilli en leur temps leurs propres paternels.

En déclarant que Piquet a de bonnes chances d'être titulaire, Flavio Briatore lance donc ouverte la chasse au baquet chez Renault. Si en début d'année, on pensait que Giancarlo Fisichella allait être laminé par l'ambitieux Kovalainen, on se rend compte qu'au final celui qui résiste le mieux à la R27 rétive est encore l'italien expérimenté.

Qui donc de Fisico ou de Kova va sauter ?

L'italien est en fin de contrat cette saison et il est difficile de croire qu'il sera prolongé. Mais il pourrait être une référence utile pour les ingénieurs de Renault qui ont perdu la voie vers les sommets depuis l'avènement de cette R27 aérodynamiquement incomprise. Et comme référence, Kova fait un peu léger.

Le seul qui tirera bénéfice à tous les coups, c'est Flavio. Comme d'habitude.

via f1GP