Je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous se ronge les ongles en attendant de connaître l'avenir de Nelsinho Piquet .... L'homme du crash a bien tenté de revenir en F1 mais il a vite compris qu'il n'y aurait point de salut pour lui dans la F1 de 2010, et ce malgré l'arrivée de nouvelles équipes. Bref, même s'il obtint l'immunité de la FIA, dans les faits, il s'est banni tout seul.

Récemment, il a commencé à prospecter ailleurs et s'est retrouvé au volant d'un Truck Toyota Tundra de Nascar pour jauger la discipline et sa capacité à l'appréhender. Visiblement, c'est l'opportunité la plus intéressante qui s'est offerte à lui puisqu'il vient d'annoncer sur son site qu'il basculait en Nascar sans préciser toutefois dans quelle division il allait courir en 2010.

Nelson Piquet avoue "qu'il a depuis toujours voulu réussir en F1 mais il a aussi appris qu'être heureux était aussi important qu'être ambitieux. Après mes 18 premiers mois en F1 qui n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, j'ai décidé de mettre le cap sur les USA. Ce sera un nouveau challenge, salutaire, pour moi. J'ai trouvé ici des gens qui me soutiennent et je leur en suis reconnaissant. Je pense que ce sera un environnement positif et une superbe expérience. Je suis sûr que 2010 sera une année fantastique.

La Nascar est un challenge très difficile et aucun étranger n'est jamais parvenu à remporter le championnat. Ce sera mon objectif ultime."

Voilà, maintenant vous savez. Et s'il se met dans le mur, plus personne n'ira dire qu'il le fait exprès. En Nascar, c'est commun.