Avant que Wilfried ne revienne plus en détail sur les derniers résultats des Winter Series, intéressons-nous à l’un de ses acteurs, Nelson Panciatici. Le jeune espoir français n’a pas été gâté ces derniers mois avec ses expériences malheureuses en GP2 et en Superleague Formula.

Ses performances réalisées le week-end passé sur le circuit du Castellet montrent en tout cas, s’il le fallait, que Panciatici n’a rien perdu de son niveau de performance et de sa volonté de gagner.

Déjà vainqueur lors de la première épreuve des Winter Series, Nelson Panciatici, associé à Guillaume Bermond sur un prototype Formula Le Mans de l’équipe DAMS, a remporté sa deuxième victoire consécutive avec en prime la pôle position et le record du tour.

Les choses avaient pourtant mal commencé pour le duo. Guillaume était cloué au lit en début de semaine suite à un virus et Nelson était admis à l’hôpital dans la nuit de samedi à dimanche après une intoxication alimentaire sévère qui l’avait obligé à manquer les essais libres. De retour au sein de l’équipe DAMS juste avant le début des qualifications, Nelson Panciatici réussait alors un véritable exploit en réalisant la pôle position avec 6 dixièmes d’avance ! Lors de la première course sprint, Panciatici ne pouvait se rendre sur la grille départ suite à un problème avec la roue arrière. Pour la course d’endurance, Nelson Panciatici s’élançait depuis la pôle, virant en tête au premier virage après une belle passe d’armes. Il réalisait ensuite une superbe prestation, creusant un écart de 3 secondes par tour sur une piste rendue piégeuse par une température très basse qui empêchait les pneumatiques de monter en température.

Evidemment, l’intéressé est ravi : « Ce qu’a fait Guillaume pour son deuxième weekend de course de sa carrière m’a vraiment bluffé, surtout lors de l’épreuve sprint où il a su résister à la pression de son adversaire direct sans commettre la moindre faute. Guillaume s’est beaucoup investi et le travail a payé, il a rivalisé avec des pilotes de valeur comme Sébastien Dumez qui a gagné la Coupe Porsche ! Cette victoire m’a fait oublier la déception de mon abandon forcé avant le départ de la course sprint ».