Pour tout dire, il semblait que Nelson Philippe et le Champcar, c'était fini. Excellent en 2006, le français expatrié ne trouvait pas de volant en 2007 dans une discipline où les volants se payent si ce n'est plus, au moins autant que partout ailleurs. Vu ses résultats, le garçon n'acceptait (justement) plus d'amener un trop gros budget.

Mais quand l'argent vous empêche de trouver un volant, il vous permet de la même façon d'en dégoter un inespéré.

Comme ses tests en Supercar V8 le démontrait déjà, un des sponsors de Nelson Philippe, Juniper, est basé en Australie et les 2 dernières courses du championnat étant Surfers Paradise (qu'il a gagné en 2006) et Mexico, le mécène a mis la main à la poche pour que son poulain (et sa marque) s'affiche sur la grille de départ des 2 dernières courses.

La "victime" de ce jeu des chaises plus financières que musicales est Jan Heylen chez le team Conquest Racing d'Eric Bachelart. Sa deuxième place à Assen près de chez lui n'est pas un argument contre une valise de dollars.

Eric Bachelart a déjà déclaré qu'il aimerait travailler avec Heylen et Philippe en 2008.

Reste à Philippe de découvrir en course la monoplace DP01 qu'il n'a jamais eu l'occasion de mener dans une épreuve officielle.

Dans le même cas que Heylen, citons Oriol Servia qui est remplacé par un mexicain, David Martinez, tout comme Mario Dominguez qui remplace Ryan Dalziel.

( via autosport)