Après plusieurs apparitions dans des disciplines diverses et variées cette année, Nelson Piquet Jr va disputer l’intégralité de la saison 2011 de Nascar Truck Series.


Les résultats probants glanés par Juan-Pablo Montoya en Nascar donneraient-ils des idées à ses anciens collègues de la Formule 1 ?

Désireux de relancer sa carrière, qui a marqué un sacré coup d’arrêt suite à l’histoire du crashgate du Grand Prix de Singapour 2008, Nelson Piquet Jr marchera-t-il sur les traces du Colombien ? Cette saison Nelsinho a effectué quelques sorties remarquées dans divers championnats brésiliens, en Open GT, et surtout en World Camping Nascar Truck Series.

S’il est toujours intéressant de s’essayer au pilotage de différentes montures, l’ancien pensionnaire du Renault F1 Team n’a jamais caché que son objectif était de disputer à nouveau dans son intégralité un championnat reconnu.

Et c’est finalement sur les USA et la Nascar Truck Series que le pilote de 25 ans a jeté son dévolu. En 2010, le fils du triple champion du monde de F1 a disputé cinq manches de la troisième division de la Nascar avec comme meilleur résultat une sixième place à Daytona, Encourageant pour un débutant. Il a également eu l’occasion de s’essayer à la Nationwide Series (division 2 de la Nascar), avec une belle septième place à l’arrivée.

« J’ai voulu commencer discrètement en Nascar, explique Piquet Jr. Je veux apprendre. Venant d’Europe, c’est pour moi totalement nouveau. C’est un projet sur le long terme avec pour but de gagner la Cup. Je ne veux pas brûler les étapes et y aller en me disant que je mérite d’être en Nascar. Je sais que ce n’est comme ça que ça fonctionnera.

»Espérons pour lui que la nouvelle orientation qu’il donne à sa carrière va lui permettre de redorer son blason, bien terni depuis cette sombre affaire du GP de Singapour 2008.



En partenariat avec


Nelson Piquet Jr se relance aux Etats-Unis