Alors que les médias brésiliens prédisent un communiqué de Renault aujourd'hui pour annoncer le limogeage de Nelsinho Piquet, on apprend que le père du pilote brésilien serait un candidat au rachat de l'équipe de F1 BMW Sauber et de ses équipements d'Hinwill en Suisse.

Pour OGlobo, le triple champion du monde se serait rapproché de David Sears, le patron de l'équipe Super Nova de GP2, pour faire une offre commune sur l'équipe délaissée par BMW en fin de semaine dernière.

Comme ce fut le cas en GP2 ou en F3, Piquet sénior se porterait acquéreur d'une équipe pour soutenir l'ascension de son fils en sport automobile. Et vu le succès rencontré dans les catégories inférieures, on ne peut que lui souhaiter la même réussite en F1 si cette opportunité de racheter Sauber BMW se concrétisait.

D'un autre coté, même si les accords Concorde sont signés, des mouvements majeurs pourraient avoir lieu avant le début de saison 2010. D'une part, la FOTA ne souhaitait pas annoncer la signature des accords avant ce mercredi et la FIA n'en a pas tenu compte. Ensuite, plusieurs candidats à l'inscription en F1 commencent à se rebeller et dévoiler publiquement quelques faits.

Ainsi, l'obligation du choix d'un moteur Cosworth pour prétendre à l'acceptation de son dossier par la FIA vient d'être contestée en justice par une équipe russe qui souhaitait s'inscrire. L'entreprise déplore le manquement au droit de la concurrence et attaque la FIA. Ensuite, Joan Villadelprat d'Epsilon Euskadi n'a pas manqué d'exposer certains faits : ainsi, l'équipe USF1 n'est pas vraiment crédible car selon lui, seulement 15 personnes travaillent sur ce projet actuellement.

Il y a aussi le cas de Manor Grand Prix dont on dit que le projet en son temps soutenu par Allan Donnely de la FIA (pas très légal non plus) est en fâcheuse posture. Plusieurs sources crédibles indiquent que Manor n'a pas les fonds et que le projet n'a pas débuté, voire qu'il serait déjà stoppé.

Bref, on n'a pas fini de parler de F1 extra sportive ces prochains jours.

via F1 Central, Auto Hebdo, Autosport