Téléphoner au volant est interdit et sévèrement réprimé par la loi. Il existe bien sûr les kits mains-libres mais une société vient de faire encore plus efficace grâce à un rétroviseur Bluetooth.

Conduire avec un portable est passible d’une amende de 35€ et du retrait de 2 points sur le permis. Même si l’achat d’un kit mains-libres ou d’un kit piétons peuvent être des solutions à moindre frais, il faut reconnaître que l’attention du conducteur est toujours atténuée.

Pour garantir une concentration maximale, la société Oxygen nous présente aujourd’hui le Neovox : une nouvelle génération de kits Bluetooth. Concrètement, cet accessoire est un rétroviseur additionnel qui vient se clipper sur le rétroviseur originel. Pas besoin d’accessoire supplémentaire.

Lors de la réception d’un appel, le conducteur conserve ses mains sur le volant puisque le numéro entrant ou sortant s’affiche sur le miroir. Il lui suffit juste ensuite de gérer le volume, la prise ou la fin de l’appel et la coupure du son sur le rétroviseur. Vous ne quittez donc la route qu’une fraction de secondes, ce qui assure une sécurité maximale.

Par ailleurs, il est possible d’enregistrer jusqu’à 4 numéros de téléphone que le Neovox reconnaîtra par la suite automatiquement. Le Neovox est également compatible avec la reconnaissance vocale si votre téléphone en est pourvue, bien entendu.

Fonctionnant aussi à l’étranger, le Neovox possède d’autres atouts dont notamment une annonce vocale du numéro de l’appelant si le téléphone est en mode vibreur. En mode sonnerie, 4 mélodies sont au choix mais également une fonction "bis" pour rappeler directement son correspondant.

Même si le Neovox n’est pas la nouveauté de l’année, il est toutefois intéressant car il se manie facilement et vous évitera de récolter des amendes et ainsi de perdre des points inutilement.

Disponible dans tous les magasins spécialisés en équipement de voiture et dans les enseignes spécialisées en téléphonie, le Neovox est commercialisé au prix de 129€.

Lire aussi

Forum

[Que pensez-vous des kits mains-libres, venez en discuter sur notre forum

  • >http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet667.htm]