Ce concept de coupé haute performance sera présenté demain à l'Auto Expo de New Delhi. Si ces concepteurs assurent qu'ils sont capables de le mettre en production d'ici 18 mois, c'est en fait la réaction du public qui décidera de son avenir.


Ce concept met en avant son lieu de naissance, la région de Birmingham, riche en entreprises de hautes technologies qui accueille déjà Toyota, Jaguar et Land Rover ou encore BMW. Bolt est quasiment entièrement conçue sur place par des entreprises locales et doit également démontrer la capacité de la compagnie baptisée Birmingham à concevoir et fabriquer une auto en une année et demie. De la feuille de papier à la route en 18 mois, voilà le concept martelé par Martyn Mangan.


L'auto dont nous n'avons pour l'instant que cette image disposerait d'une groupe motopropulseur Ricardo et d'une transmission ZF, un échappement Unipart et un freinage Alcon/Caparo. De couleur blanche, reposant sur des pneus Goodyear chaussant des jantes Rimstock, la Bolt sera dévoilée demain.