Pour Tata Motors, Zest et Bolt reposant sur la nouvelle plateforme X1 représentent leur nouvelle identité esthétique mais également les autos qui vont leur permettre de développer les ventes à l'International. Pas en Europe de l'Ouest, certes, mais dans les régions où les petites citadines économiques sont plébiscitées.


La Zest qui est la version tricorps des 2 comme la Bolt seront proposées avec 2 moteurs, un essence 1,2 l turbo Revotron de nouvelle génération produisant 85 ch à 5 000 tr/mn et 140 Nm de couple dès 1 750 tr/mn ainsi qu'un diesel 1,3l Quadrajet de 90 ch à 4 000 tr/mn et 200 Nm de couple dès 1 750 tr/mn.

New Delhi 2014 : nouvelles Tata Zest et Bolt

Les 2 autos seront équipées d'une transmission automatique F-Tronic, d'une nouvelle génération d'ABS gérant la répartition en virage et d'une toute nouvelle direction assistée EPAS, en matière d'équipement, un système multimédia Harman et un GPS font leur apparition ainsi qu'un écran tactile 5'' permettant de commander tout cela.


Ces 2 autos sont l'œuvre conjointe des bureaux d'ingénieurs de Tata en Inde, au Royaume Uni mais aussi en Corée et illustrent les ambitions du constructeur indien pour le futur proche.