Aperçu récemment dans un camion (mal) bâché, le concept Scion IQ s'expose aujourd'hui complètement et sous tous les angles. "Notre" Toyota IQ a donc changé de patronyme en traversant l'Atlantique (ou le Pacifique s'il vient du Japon) afin de cibler une clientèle jeune. C'est une nouvelle preuve du changement de mentalité Outre Atlantique ou du moins du changement de stratégie des constructeurs.

Toutefois, si Toyota décide finalement de tenter l'aventure, ils ne seront pas précurseurs puisque s'est en s'appuyant sur le succès de la Smart qu'ils prendront leur décision.

Par contre, là où la Scion IQ Concept innove, c'est dans son traitement extérieur. Totalement relookée par Five Axis, elle ne dénoterait pas dans un Sema Show bouillant. Plantée sur des jantes 18 pouces, l'IQ se boursoufle (elle atteint les 3.22m de long et 1.81m de large) et prend des cuisses à la Armstrong et un faciès façon Predator. Creatine & Alien style en fait. A l'intérieur un écran tactile de 10 pouces regroupe nombre de fonctions installées dans la voiture (GPS, multimedia ...).

C'est le 1.3l VVT-i 100 ch qui équipe l'auto

Les modèles de la gamme Scion étant souvent customisés par leurs propriétaires, la marque jeune de Toyota caresse cette clientèle dans le sens du poil. Ça peut fonctionner