Acura est la déclinaison luxe de Honda aux USA. Le modèle baptisé RL est en fait une Honda Legend en finition plus haut de gamme, Honda vient d'annoncer son renouvellement lors du salon de New York à travers un show-car baptisé RLX.
New York 2012 : Acura RLX Concept, avec des bouts de future NSX dedans
Le segment des grandes berlines familiales se régénère assez rapidement, Honda/Acura n'échappe pas au coup de torchon. Pour remplacer sa RL, voici la RLX qui sera commercialisée en version de série (donc sans ses jantes de 20'') d'ici le début de l'année prochaine. Cette nouvelle version possède un empattement légèrement plus généreux que la précédente sans pour autant que cela se traduise sur sa longueur globale.

Le style « Keen Edge » est appliqué comme sur les autres modèles déjà renouvelés mais le plus intéressant sur ce modèle est finalement d'apprendre qu'il adoptera le Sport Hybrid SH-AWD, soit la transmission intégrale intelligente qui fera tout le sel de la prochaine NSX. Le groupe motopropulseur accouplera un nouveau V6 3,5l VTEC à 3 équivalents électriques, le tout associé à une transmission à double embrayage 7 rapports. La puissance sera alors supérieure à 370 ch pour une consommation inférieure à 7,8l au 100 km. Acura parle d'une version de base (traction) de 310 ch tout de même !

L'espoir chez Acura est certainement d'en vendre un peu plus que les précédentes générations. Joli film promotionnel en tout cas.