Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

New York : une taxe de circulation se profile

Londres influence New York dans la lutte contre la pollution automobile : certains risquent de ne pas être contents, les automobilistes notamment ! En effet, la municipalité de New York veut imposer une taxe aux conducteurs de voiture et de camions afin de rouler dans le sud de Manhattan. Les objectifs : fluidifier le trafic, inciter à prendre les transports en commun et protéger l'environnement. Si cette mesure est approuvée par l'Assemblée de l'Etat de New York, la "Grosse Pomme" deviendra la première ville américaine à taxer les automobilistes !
Le projet mentionne que ces derniers devraient payer 8 dollars (5,9 euros) et les conducteurs de camions 21 dollars (15,6 euros) pour circuler au sud de la 86e rue dans Manhattan. Cette zone comprend le quartier des théâtres de Broadway, Times Square, Greenwich Village, Chinatown et Wall Street, mondialement connue pour les bouchons entre autres !
Aujourd'hui, la secrétaire américaine aux Transports Mary Peters a précisé que New York fait partie des neuf villes américaines candidates à la mise en place de ce plan (Atlanta, Dallas, Denver, Minneapolis, Miami, San Diego, San Francisco et Seattle). Le lauréat sera connu en août et recevra une subvention du gouvernement de 1,1 milliard de dollars (820 millions d'euros) afin de l'appliquer.
Ceux qui appouvent cette mesure, comme les écologistes, soulignent qu'elle permettra de récolter près de 400 millions de dollars (296,9 millions d'euros) la première année. Une somme qui pourra ensuite être réinvestie dans les transports publics. Et la municipalité de la "Grosse Pomme" met en avant que le plan réduirait de 6,3% la circulation dans la zone en question.
Par contre, certains élus de la banlieue de la ville y sont opposés : pour eux, c'est une taxe sur les classes moyennes qui prennent leur véhicule pour se rendre à New York. Mais parmi les responsables de l'Etat, un accord pourrait être conclu. Le gouverneur démocrate Eliot Spitzer a fait savoir qu'il encouragerait les parlementaires à s'engager en faveur du plan pour que la ville puisse toucher la subvention fédérale.
Petit rappel : le maire de New York, Michael Bloomberg a instauré une politique de protection de l'environnement depuis quelques mois. Il a décidé que tous les taxis de la ville seraient équipés de moteurs hybrides. Et son objectif est de diminuer les émissions de carbone de la ville de 30% d'ici 2030.
Source : AP

Poursuivez votre lecture

Accéder à l'article

PGO Hemera électrique : elle roule

Le 27 Avril 2012 à 12h03 15 réactions

Lire l'article

Commentaires de l'article (6)
  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Juin 2007 à 20h35

    je viens de trouve un site sympa sur le développement durable parlant également de cela www.lessourcesdelinfo.info, trés riche

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Juin 2007 à 20h41

    je viens de parcourir un site également trés riche comme celui ci www.lessourcesdelinfo.info

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Juin 2007 à 20h42

    déolé pour le doublon , je pensait qu ele message ne soit pas passé...désolé

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 09 Juin 2007 à 20h48

    Salut A nouillorc comme partout c'est un bon moyen de rentrer de l'argent    Super ton site et pour les vacances ?  

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 16 Avril 2008 à 13h11

    La taxe n'est peut être pas la solution...ils paieront mais polluront de la même façon! Si on veut une vraie politique traitant la pollution automobile urbaine, construisons des parkings à l'extèrieur des grandes métropoles multiplions les transporst urbains, interdisons l'accés aux centres villes des véhicules les plus polluants, obligeons les municipalités à changer leur flotte par des véhicules électriques, obligeons les taxis à acheter des véhicules propres etc etc...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 03 Mai 2011 à 15h59

    :evil:se ne seras pas la solution car les camionneur devrais pas avoir des taxe car il son pas pour se déplacer en trasport en commun la ses exagérer serieux

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire