Malgré son abandon au Nürburgring, Nick Heidfeld veut rester optimiste avant la pause estivale. L’Allemand doit réagir après les propos tenus par Eric Boullier, le directeur de Lotus-Renault GP.


Parti depuis la onzième place sur la grille, Nick Heidfeld espérait améliorer sa position pour accrocher de bons points à domicile. Sa course fut au contraire catastrophique, un premier contact avec Paul di Resta (Force India) le repoussant en fond de grille avant qu’un second avec Sébastien Buemi (Toro Rosso) ne le fasse abandonner.

Nick Heidfeld ne peut qu’être déçu de ce résultat. « Avant la course, je nous voyais inscrire de gros points. Mais dès le premier tour, j’ai fait une mauvaise rencontre avec Paul (di Resta). J’ai bloqué mes roues et je n’ai pas pu l’éviter. Ensuite, je me suis retrouvé en fin de peloton, mais j’ai récupéré des places assez vite. J’ai ensuite rattrapé Sébastien (Buemi), je me suis placé à sa droite pour le doubler et il s’est déporté vers moi, j’ai décollé et c’était l’accident. Par chance, je n’ai rien eu, mais quelle déception de finir ainsi une course où je voulais tellement bien faire. »

Le pilote Lotus-Renault GP devra se reprendre avant la pause, Éric Boullier ayant clairement évoqué sa déception par rapport aux performances de l’Allemand. « Notre résultat brut en Allemagne n’est pas bon. Mais je reste optimiste parce que nous avons constaté des progrès significatifs en soufflerie dernièrement. Maintenant le problème est d’avoir les nouvelles pièces sur la voiture rapidement. J’espère que nous bénéficierons de quelques nouveautés à Budapest et je sais que plus tard, à Spa et à Monza, de grosses améliorations arriveront. »


En partenariat avec


Nick Heidfeld veut rester optimiste