Pour la dernière journée de tests à Jerez où seules deux écuries tournaient encore, c'est le petit nouveau de l'écurie WilliamsF1 qui a réalisé le meilleur temps.

C'est donc Nico Rosberg, fils de l'ancien Champion de Monde Keke Rosberg, qui a devancé les trois autres pilotes en lice. Malgré une interruption des essais de la matinée pour cause de brouillard tenace, il a réussit un excellent temps en 1.18:180 sur la Williams hybride, devançant Rubens Barrichello et Jenson Button sur Honda ainsi que son coéquipier Alex Wurz.

Pour Honda, Rubens Barrichello et Jenson Button ont été les plus assidus en piste avec 102 et 120 tours bouclés respectivement. Le Brésilien ne devançant son coéquipier que de deux petits millièmes en fin de journée !

"Aujourd'hui nous avons fini les tests à Jerez avec Nico et Alex. Bien que le circuit ait été fermé le matin dû au brouillard, nous sommes parvenus à avoir un après-midi productif pour tester les diverses options de pneu avec Bridgestone. Nos ingénieurs de Bridgestone ont répondu particulièrement bien à la direction prise à partir de novembre et avec les essais de décembre, nous en voyons déjà les résultats. Nous avons également vérifié plusieurs nouveaux composants mécaniques pour la fiabilité." a déclaré Sam Michael, Directeur Technique, WilliamsF1.

"Cosworth n'a éprouvé aucun problème significatif de moteur sur le CA2006 à Jerez cette semaine. A Northampton, nous sommes prêt à préparer des moteurs pour la nouvelle FW28. En examinant les résultats des essais et les progrès enregistrés, nous sommes dans les temps et nous fournirons encore plus de travail quand le CA2006 sera installé dans le nouveau châssis." a commenté Simon Corbyn, Directeur technique Cosworth.

Les essais se poursuivront la semaine prochaine de nouveau en Espagne sur le circuit de Barcelone.

1 N Rosberg WilliamsF1 (B) 1:18.309 50 / 57

2 J Button Honda (M) 1:18.542 104 / 120

3 R Barrichello Honda (M) 1:18.633 58 / 100

4 A Wurz WilliamsF1 (B) 1:18.831 26 / 29