Le Trophée Andros 2009-2010 s’est achevé le week-end passé à Super Besse en forme d’apothéose pour l’équipe d’AS Events pour engageait à nouveau officiellement les Skoda Fabia soutenues par Skoda France.

Mais il ne faudrait pas oublier le trophée électrique qui représente sans doute en partie l’avenir du trophée. Si cette saison, Alain Prost aura à nouveau subi la loi de Jean-Philippe Dayraut, le nom Prost aura tout de même brillé au firmament de l’Andros. C’est en effet Nicolas Prost qui s’est imposé dans le Trophé Andros Electrique, couronné même avant la finale de Super Besse.

Nicolas Prost est revenu sur ce titre : « Avec en plus cinq poles sur sept, je pense avoir ajouté la manière au résultat. Je suis très heureux de remporter le Trophée Electrique. Cette expérience sur la glace a été excellente, avec en plus une voiture électrique très plaisante à piloter. Exagon a conçu un superbe bolide. Cela fait partie des plus grands plaisirs que j’ai pris en course automobile ! ». Ce titre, il l’explique essentiellement par de bonnes qualifications : « En décrochant plusieurs poles, j’ai pu gérer au mieux mes week-end et éviter les embûches. C’est paradoxal, mais la vitesse de pointe a plus parlé que la régularité. Plus personnellement, je pense que Andorre a été un moment important : je ne saurai pas l’expliqué, mais il y a eu un déclic. J’ai trouvé comment aller vite sur la glace… »

Pour mémoire, Nicolas Prost participera en 2010 aux LMS au volant d’une Lola LMP1 à moteur Judd de l’écurie suisse Rebellion Racing.