Les marques de luxe automobile et les produits dérivés vont généralement bien ensemble. Par exemple, une paire de mocassins Tod’s siglée du petit logo de la marque au cheval cabré, ça n’est pas vulgaire et c’est même très bien pour prendre corps avec élégance contre le pédalier de sa Ferrari. Mais parfois, ça ne le fait pas. Par exemple pour ces étranges chaussures badgées du prestigieux logo de la marque de Newport Pagnell.

Kobe Bryant est un excellent basketteur américain ce qui implique trois choses :

1 - Il mesure deux mètres de haut. 2 - Il a beaucoup d’argent. 3 - Il est forcement fan de marques de luxe et d’automobiles.

Ces trois hypothèses se vérifient toutes avec Kobe qui semble vouer un culte particulier à Aston Martin. Du coup, Nike et Aston Martin lui ont dédié une série spéciale de la basket Hyperdunk, recouverte d’une finition argentée et siglée du logo du célèbre constructeur anglais de voitures de sport. Problème : la chaussure en question est quand même beaucoup moins classe qu’une paire de John Lobb. Le comble se trouve dans le rembourrage intérieur de la chaussure : « Made In China ». Dur pour une Aston. Le tarif est en revanche bien en accord avec les standards de la marque : 700 dollars la paire. Dépêchez-vous, il n’y en aura que 500.

Via Topspeed.