La nouvelle Nissan GT-R monopolise l’attention, éclipsant l’autre sportive de la gamme du constructeur japonais. Que cela soit sur route ou sur piste, il n’est plus question que de la GT-R. GT-R par ici, GT-R par , elle fait tourner toutes les têtes, excepté celles de quelques Porschistes invétérés et indéboulonnables !

Pourtant la 350Z, avant de se transformer prochainement en 370Z, a de beaux restes à faire valoir, notamment en compétition et pour un engagement par des écuries privées. D’ailleurs, Nismo (Nissan Motorsport) n’a pas oublié ces dernières. Il a présenté une évolution 2008 de la 380 RS-C, une version compétition de la Z destinée aux courses de Super Taikyu, championnat japonais dans lequel on trouve pêle-mêle Porsche 911 GT3, BMW Z4M coupé.

La 380 RS-C est équipée du V6 VQ35HR dont la cylindrée est portée à 3798 cc. Dans sa version la plus évoluée, le moteur développe plus de 400 ch pour un couple de 421 Nm. Une boite de vitesses à 6 rapports, un différentiel à glissement limité, des freins Brembo à 6 pistons de 380mm de diamètre complètent notamment la panoplie piste. A noter que l’auto est passablement allégée grâce à un capot et des portes en fibre de carbone, des vitres arrières en polycarbonate.

Source : autoblog.com