Nismo, selon nos confrères de Auto Express, va instaurer deux niveaux de modèles : les R et les RS. Alors que le premier véhicule de série sera le Juke R (photo), une version RS sera proposée ultérieurement. Elle sera équipée d’un moteur délivrant une puissance d’environ 270 ch imposant de nouveaux standards dans le domaine des petits SUV sportifs.


Mais avant de voir débarquer cette version très musclée du Juke, le prochain modèle Nismo sera basé sur la Nissan Leaf, oui la Nissan 100 % électrique. La puissance de la Leaf devrait alors atteindre l’équivalent de 125 ch (contre 110 ch à la version de base signée Nissan).


Nismo, par la suite, envisage de servir toute la gamme Nissan, y compris les modèles les plus sportifs du constructeur nippon. Bien entendu, ce sont des 370Z et des GT-R dont il s’agit ici et, plus précisément, des prochaines générations de ces modèles.


Ne restera plus, par la suite, qu’à communiquer sportivement autour de Nismo qui, certes, constitue depuis longtemps déjà le bras armé de Nissan en compétition (notamment en Super GT). Une communication qui devra passer par un engagement dans une compétition internationale. Alors, pourquoi pas l’endurance ?


Compte Twitter : @antoinedufeu