Le Nissan 350Z est reconnu par les amateurs du genre pour sa mécanique, coupleuse, généreuse et pour sa sonorité très mélodieuse en configuration d'origine.. Cette auto est aussi réputée pour son comportement prévenant et efficace, permettant de s'adonner aux joies de la glisse même sans avoir de gros bagage..

On retrouve par conséquent un nombre important de 350Z drifteuse.. dont celle que nous vous présentons aujourd'hui sur base de roadster (d'ailleurs au passage drifter dans un cab, doit être plutôt fort en sensations..). A notre grande surprise le 3.5l V6, passe a la poubelle pour être remplacé par un 8 cylindres 5.6l.. qui bien évidement fait l'objet d'une préparation conséquente pour annoncer prêt de 400 chevaux, et surtout un caractère très très rond et coupleux..

Sur une auto de ce calibre le châssis fait preuve de toutes les attentions, avec un arceau cage, une caisse soudée et des réglages de trains aux petits oignons..

On retiendra surtout le filtre a air qui brille par son absence, l'autoradio ( !!) et surtout le message destiné a l'occupant du baquet de droite !!

Source : Super Street