Dévoilé lors du salon de Paris, le 350 Z roadster va faire aujourd'hui ses débuts en concessions.

La principale nouveauté réside dans la présence d'une capote en tissu actionnée électrique qui s'actionne en 20 secondes et se verrouille par l'intermédiaire d'un verrou central. Même si Nissan n'a pas opté pour un toit rétractable, le constructeur japonais a intégré une lunette arrière dégivrante et un petit déflecteur aérodynamique en verre destiné à réduire les turbulences.

Comme la plupart des cabriolets, il faudra faire des choix parmi vos bagages car le 350 Z ne dispose que de 130 litres de chargement. Mis à part les traditionnels renforts au niveau de la plate-forme qui augmentent la rigidité du châssis, le roadster est identique au coupé dont notamment en ce qui concerne le moteur puisque le 350 Z roadster est toujours animé par le V6 3.5 de 280 ch dont la sonorité déjà envoûtante a été retravaillée pour la rendre encore plus irrésistible.

L'équipement se veut très complet avec de série la capote électrique, le système audio-CD, la climatisation automatique, les jantes en alliage 18 pouces, l'ESP et les phares au xénon.