Dans la longue série du tuning sur base de Nissan 350Z, nous avons : la Terminator, la triplette au soleil, la version sexy by Simoni Racing, l'officielle by Nismo, et bon nombre de préparations à venir illustreront nos news ici même... en attendant l'hypothétique 450Z qui ne verra jamais le jour !

Aujourd'hui, voici le tour d'un coup de baguette magique du préparateur suisse dénommé Xeigen qui transforme la 350Z civile en 350Z échappée d'un championnat GT... du moins pour l'esthétique.

Au programme de ce kit baptisé Formula : un bouclier avant massif mais néanmoins perçant, un magnifique bouclier arrière en forme de diffuseur avec double sortie d'échappement intégrée, des bas de caisse latéraux et un aileron largement dimensionné !

La peinture blanche éclatante se marie bien avec la ligne de cette 350Z by Xeigen, l'œil avisé remarquera le drapeau kamikaze arboré sur le toit de l'auto en guise d'hommage au constructeur nippon.

Sous le capot, l'ancien V6 3.5l de 280 ch... aujourd'hui à 300 ch... gagne 30 ch supplémentaires soit un total de 310 ch par l'ajout d'une simple puce.

Xeigen s'est aussi penché sur le système de freinage signé Brembo, les pneumatiques livrés par Pirelli sont au format 245/30, ces derniers sont sublimés par des jantes Parotech chromées à 5 branches doubles de 20 pouces, le tout magnifié par un kit suspension KW abaissant la hauteur de caisse de 40 mm ! Pas mal cette 350Z, non ?

Pour ceux que cela intéresserait, le kit s'adapte facilement sur tous les 350Z coupé ou cabriolet, les pièces sont commandables et acheminées prêt à peindre.

A l'inverse, ceux d'entre-vous qui seraient restés sur leur faim, sachez que Xeigen travaille actuellement sur une seconde génération du kit Formula encore plus agressive...

Plus de photos ici.