Tout le monde connaît Nissan, la 350Z et NISMO... à tel point que la série limitée à 100 exemplaires, 350Z S-Tune GT, commémorative de la victoire de Nismo en championnat japonais 2004 de GT500 Touring Car, lancée en juin dernier au Japon a été un carton plein suscitant une vraie jalousie chez ceux qui sont restés à pieds. Nissan comble aujourd'hui ces malheureux en présentant la 305Z by NISMO qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau... à l'exception de la numérotation !

La 350Z by NISMO était apparue brièvement au Japon, la voici à présent dévoilée à l'occasion du Salon de Melbourne. Malheureusement, elle déçoit un peu puisqu'elle ne profite que d'un habillage et non d'une augmentation des performances... la belle reste donc à 300 ch.

Ainsi, la 350Z by NISMO s'habille d'un kit aérodynamique dessiné en collaboration avec Polyphony Digital, les auteurs de la série des jeux vidéos Gran Turismo, se composant de boucliers avant et arrière spécifiques, de bas de caisse latéraux et d'un aileron arrière... le tout dans le but non caché d'augmenter l'appui aérodynamique de la voiture et donc le grip sur circuit.

Ses équipements sont également disponibles dans le programme d'accessoires de personnalisation S-Tune, de même que les jantes ultra légères à 5 branches de 19 pouces montées de pneumatiques Bridgestone Potenza S-03 de 245/35ZR à l'avant et 275/35ZR à l'arrière.

A noter la teinte blanche spéciale ainsi que les autocollants NISMO.

Les ingénieurs se sont aussi penchés sur les suspensions, les deux superbes sorties d'échappement sport Weldina de 10.7 cm de diamètre, un embrayage hautes performances et un différentiel pour une meilleure traction.

A l'intérieur, on retrouve quelque touche d'aluminium brossé comme sur le pommeau du levier de vitesses, des barres de seuils en alu avec logo NISMO, des tapis de sol NISMO et des sièges baquets en Alcantara.

A l'inverse des 70 000 € demandés pour la S-Tune GT, cette 350Z kitée ne devrait vous revenir qu'à environ 50 000 € !