La Nissan GTR agace... adulée par certains et dénigrée par d'autres elle paye peut - être le prix d'une trop grande perfection et d'un chamboulement de la hiérarchie un peu brutal qui peut surprendre et surtout déranger.

Mais du côté du marché de la personnalisation on semble plutôt réceptif voir même enclin à se déchainer corps et âme sur cette grosse nippone malgré la mise en garde de Nissan sur la perte de garantie de toute voiture optimisée.

Cette version Zele joliment nommée GTR Proto Complete déjà vue au dernier Sema Show et apperçue succinctement dans ces pages se dévoile intégralement pour notre plus grand plaisir.

Techniquement parlant une saine chasse aux kilos superflus est entamée avec la présence de nombreux éléments en carbone à l'intérieur mais aussi à l'extérieur, permettant une sympathique association technique et esthétique. Mais ce n'est pas tout puisque les jantes sont remplacées par des Ray's, et les sièges d'origines par des Recaro recouverts d'Alcantara.

Pour tirer un maximum de profit de cet allègement aux répercussions forcément favorables, une modification de l'ECU ainsi qu'une ligne d'échappement titane permettent de sortir 550 chevaux, gain important certes mais qu'il convient de relativiser en raison de la puissance réelle de la GTR bien au dessus de celle annoncée officiellement.