Le concept IDx présenté à Tokyo en fin d'année dernière s'est fait remarquer par son style assez particulier pour le segment des coupés sport dans lequel Nissan l'a rangé. Les responsables de la firme japonaise ont effectivement présenté cet IDx comme un rival potentiel au duo Toyota GT86/Subaru BRZ. Même s'ils disaient à l'époque qu'il y avait un réel potentiel pour que ce modèle arrive en série, peu pensaient cela possible.

Et pourtant, à l'occasion du salon de Detroit, le toujours très bavard Andy Palmer a affirmé au journaliste de Caradvice: « je ne dis pas que nous allons produire les 2 mais nous allons effectivement en produire un des deux. 

On en discute encore en interne mais ce sera une auto très légère et donc avec un petit moteur. Mais cela reste fun puisque ce sera une propulsion. Nous n'avons pas encore statué pour la boîte mais je m'attends quand même à trouver des palettes au volant. Il y a de nos jours différentes manières de concevoir une boîte manuelle. Nous cherchons à faire différent de Toyota, à proposer une voiture de sport différente. Et ça devrait ressembler de près au concept. Nous devons faire renaître cet enthousiasme de la voiture de sport chez les jeunes. On peut penser que la Z et la GT-R continueront d'exister mais qu'aux deux extrémités, il existera d'un côté l'IDx et de l'autre le Blade Glider. »