Comme je l'évoquais hier, Nissan profite de la rentrée pour revoir la définition de la gamme de certains modèles. Après le Navara, place maintenant au Pathfinder qui a réussit lui aussi à s'imposer sur le marché des 4x4.

Pour renforcer son pouvoir d'attraction, le constructeur japonais augmente la dotation de son tout terrain avec notamment le système d'Aide au Démarrage en Côte (ADC) de série sur l'ensemble de la gamme ; alors qu'il était jusqu'alors réservé à la boîte automatique. Comme sur le Navara, le Nissan Pathfinder est aussi équipé de nouvelles jantes alliage de 17 pouces sur toute la gamme et de rétroviseurs avec rappel de clignotant intégré et éclairage au sol. Autre nouveauté, le Pathfinder peut recevoir en option un système audio premium BOSE composé de 10 haut-parleurs.

En ce qui concerne l'esthétique, deux nouvelles couleurs font leur apparition. Le rouge émotion et le gris silex remplace le rouge carmin et le vert cactus. Dans l'habitacle, la console centrale bénéficie d'un revêtement anti-rayures et le coffre d'une meilleure qualité de moquette. Sur les versions SE et LE, des barres couleur aluminium soulignent les seuils de porte, à l'avant, à l'arrière et dans le coffre.

Disponible avec le seul 2.5 dCi 177 ch, le Pathfinder est commercialisé à des tarifs compris entre 34 950 et 43 000 €.