Les courses de Dragster sont généralement l’apanage des américains qui prennent toujours un malin plaisir à se lancer des petits défis sur ligne droite avec des engins surpuissants. Pourtant ce coup-ci, il s’agit bien d’un dragster japonais, basé sur la Nissan 350Z et capable de performances hallucinantes.

La Nissan Project Zed est donc un engin monstrueux à mettre à l’actif de John Bradshaw, pilote et propriétaire de sa propre équipe en compétition de dragster FIA européenne.

Bradshaw est parti d’une base de Nissan 350Z. Il a donc gardé son moteur V6 3,5 litres, sauf qu’il délivre désormais la bagatelle de 1 900 chevaux, soit un chiffre plutôt respectable de plus de 542 chevaux au litre.

Cette Nissan pas comme les autres est capable de passer de 0 à 96 kilomètres / heure en tout juste 1,2 secondes. Vu le gros coup de pieds aux fesses procuré par une voiture de sport standard alors qu’il lui faut souvent près de quatre secondes pour atteindre les 100 kilomètres / heure, je n’ose imaginer les sensations procurées à bord par un tel monstre.

La Project Zed participera à la finale européenne de Santa Pod Raceway le 13 septembre prochain. Elle sera la seule auto japonaise dans une catégorie habituellement réservée aux machines V8 américaines.

Nissan a décidé d’apporter son soutien à l’équipe et amènera pour l’occasion une GT-R et une 370Z pour les laisser à l’exposition du public.

Via Autoblog.nl